Quand je découvre une ville, une des premières choses que je visite, ce sont ses librairies. Anciennes ou modernes, grandes ou petites, ce sont toujours des lieux à part et inspirants où il est facile de se laisser emporter. En voici quelques-unes où j’ai eu le plaisir de me rendre.

Intérieur de la péniche librairie

Une librairie sur une péniche

Pour les amoureux des livres, les librairies sont des endroits merveilleux où se cachent des trésors. On y flâne à la recherche de l’ouvrage dont la lecture nous transportera. Mais certains de ces lieux offrent encore plus aux visiteurs par…
Lire l’article
La belle endormie d'Arras

De belles rencontres

Dans la vie d’un auteur, les séances de dédicaces donnent souvent lieu à de belles rencontres. Des rencontres avec les lecteurs. Moi qui écris des livres pour la jeunesse j’ai la chance de croiser beaucoup d’enfants curieux, joyeux et aimant…
Lire l’article
Bibliothèque de plage

Lecture à la plage

Selon une récente étude, cet été, près d’un français sur deux (47,2%) aura emporté son ordinateur en vacances. Avec un pic à 60% chez les 18-24 ans. La plupart l’utilisent pour surfer sur Internet, consulter leur messagerie, regarder des films…
Lire l’article
Menu