La Petite Souris en Normandie

La Petite Souris en Normandie

Quand le printemps revient, j’ai des envies de Normandie, de pommiers en fleurs et de vertes prairies. Cette année, ce sentiment est encore plus fort du fait de l’arrivée d’un nouvel album des aventures de la Petite Souris qui se déroule en Normandie. J’aurai donc le plaisir d’aller le présenter lors de dédicaces dans les librairies et salons de cette belle région. Sont d’ores et déjà programmées des dates pour les salons du livre des villes de Eu, Villers-sur-Mer et Aumale.

Comme la plupart des épisodes précédents, le livre a débarqué de chez l’imprimeur juste avant le salon du livre de Bondues, là où Olivier et moi avons débuté notre aventure avec cette sacrée Petite Souris.

Pour écrire cette histoire, je suis une nouvelle fois allé puiser dans mes bons souvenirs. J’adore la Normandie que je trouve jolie quelle que soit la météo. J’aime ses paysages et son terroir. Je partage avec la Petite Souris un goût prononcé pour les fromages de Normandie. Je me suis donc bien fait plaisir en l’écrivant
L’histoire se déroule dans des lieux aux noms enchanteurs comme la Côte d’Albâtre, la Côte Fleurie, le Pays de Caux ou le Pays d’Auge.

J’espère que les enfants et leurs parents prendront autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire.

Articles liés

No results found

Menu