La Petite Souris en Bretagne

La Petite Souris en Bretagne

Le sixième album des aventures de la Petite Souris paraît ce mercredi 15 mars. J’aurai le plaisir de la présenter pour la première fois au public, dès ce week-end lors du salon du livre de Bondues.

C’est toujours avec autant de plaisir que je continue de raconter des histoires aux enfants et de faire vivre à mes personnages de folles aventures dans des lieux chers à mon cœur. Cette fois-ci, cap sur le sud de la Bretagne. J’ai glissé dans ce récit, quelques doux souvenirs comme une nuit à la belle étoile sur l’île de Groix quand j’étais adolescent, une arrivée en bateau au petit matin à Port Tudy, ou encore de longues balades à vélo en famille à travers île, avec ma fille Lili-Rose montée sur un suiveur accroché à ma bicyclette. Elle avait tendance à faire comme la Petite Souris sur le tandem page 22, surtout dans les montées 😉

C’est à Quiberon, Groix et Belle-Île, assis sur la lande face à la mer, que j’ai écrit cette histoire il y a déjà quelques années. J’espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que j’en ai eu à me remémorer ces souvenirs et à découvrir jour après jour pendant la réalisation de cet album, les magnifiques illustrations d’Olivier Bailly.

Articles liés

No results found

Menu