La Petite Souris est passée

Livres
Pas de commentaire

La Petite Souris est passée

Pour un auteur, la sortie en librairie d’un nouveau livre est toujours un moment important. La parution de cet album a pour moi une saveur toute particulière. Il s’agit de la suite de mon tout premier ouvrage écrit pour ma fille Lili-Rose qui me posait des tas de questions à propos de la Petite Souris.

Elle était la plus jeune élève d’une classe double de maternelle réunissant des moyennes sections et des grandes sections. Elle allait avoir 4 ans quand certains de ses camarades de classe en avaient presque 6. C’est-à-dire l’âge auquel les enfants commencent à perdre leurs dents de lait. Elle les observait dans la cour de récréation et était très intriguée par ce phénomène. Revenue à la maison, elle me disait régulièrement « Papa, ma dent bouge elle va tomber ! » Mais en fait ses dents étaient heureusement encore bien en place et ne balançaient pas du tout

Les secrets de la Petite Souris

C’est elle qui m’a donné envie de lui écrire cette histoire dans laquelle une petite fille vient de perdre sa première dent et pose à son Papa les questions que tous les enfants posent au même âge : Comment la Petite Souris va savoir que j’ai perdu ma dent, où trouve-t-elle tous les petits cadeaux,… et surtout : Que fait-elle avec toutes les dents qu’elle ramasse ?

Ce premier album vient de faire l’objet d’une réimpression dans une version enrichie de deux pages supplémentaires avec une autre question de la petite fille et la réponse de son papa.

L’autre album intitulé La Petite Souris est passée, met en scène la même petite fille le lendemain de la perte de sa première dent, alors qu’une seconde vient de tomber. Cela lui amène de nouvelles interrogations sur la Petite Souris et sur la repousse de ses dents perdues. Cette histoire encourage les plus jeunes à bien se brosser les dents et leur montre que la Petite Souris est vigilante sur ce point.

Le livre est disponible sur le site de l’éditeur, celui de la Petite Souris, sur les sites de ventes en ligne ou chez votre libraire qui peut le recevoir sous 3 jours s’il ne l’a pas en stock.

J’espère qu’il vous plaira 🙂

Menu