Geronimo Stilton et Lali la Petite Souris

Les salons du livre sont souvent pour moi l’occasion de rencontres singulières. Dernièrement, je me suis retrouvé placé juste à côté d’une souris. Et pas n’importe laquelle. Il s’agissait du célèbre Geronimo Stilton le rédacteur en chef de L’Écho du rongeur.
Autant vous dire que Lali avec ses 4 aventures parues est une bien petite souris à côté de lui et sa centaine de livres.
Etant donné que l’auteure de cette série est italienne, c’était un intermittent du spectacle qui se déguisait en souris. Mais ce n’était pas toujours facile pour lui.
D’abord parce que beaucoup d’enfants qui ne connaissaient pas le personnage le prenaient pour un renard avec sa couleur rousse et son long nez. Il répondait sans cesse « mais non je suis une souris ! ».
Ensuite parce que pour toucher son cachet, il allait perdre 5 kilos en 2 jours sous cet épais costume en fourrure. Si à l’extérieur le costume ressemble à un renard je pense qu’à l’intérieur il doit sentir le fennec. Mais je dois avouer que je n’ai pas vérifié ce détail 😉
Et enfin, parce qu’il se tenait un peu à l’écart car il n’est pas toujours bien accueilli sur les salons du livre par les autres auteurs du fait qu’il signe des livres qu’il n’a pas écrits.

C’est vrai qu’il n’y a pas mieux que l’auteur d’un livre pour parler de son personnage. Assis à côté de lui, je l’ai entendu dire que c’est lui qui passe échanger les dents de lait tombées. S’il avait lu les livres qu’il dédicace, il aurait pu s’apercevoir que c’est faux. Et accessoirement, s’il avait lu les miens, il aurait découvert qui se charge de cette noble mission.

Mais je vous rassure, il n’y a pas eu de guerre des souris. Quand une souris rencontre une autre souris… elles se sourient 🙂

Nous avons pu échanger des anecdotes et ma fille a souhaitée se faire photographier en sa compagnie et lui acheter un livre. Bon, je vous l’accorde, elle lui a quand même fait des cornes sur la photo. Elle m’a dit qu’elle aimerait bien faire un câlin à Lali la Petite Souris, mais je ne me sens pas encore prêt à me déguiser en souris bleue avec une robe à poids…

Geronimo Stilton

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

2 Commentaires.

  • Moi je préfère Lali en particulier mais en général si ce n’est pas l’auteur du livre, cela ne m’intéresse pas de discuter avec quelqu’un d’étranger au personnage. Qui mieux que l’auteur peut se mettre dans la peau du personnage. En plus vendre des livres sans les lire, cela n’a aucun sens à mes yeux.
    Encore beaucoup d’aventures de la petite souris et l’auteur est tellement sympa, c’est très agréable de pouvoir en parler avec lui.
    Merci François Xavier, on en redemande. A bientôt

  • Et qui sait ?!… Avec un peu de magie d’elfe…

Menu