A la rencontre de mes jeunes lecteurs

Les salons et dédicaces en librairies sont toujours de bons moments d’échanges avec mes jeunes lecteurs. Ils sont très curieux et fourmillent de questions. Mais il y a encore mieux pour échanger avec eux. Ce sont les interventions dans les écoles. Nous avons là plus de temps pour discuter et nous apprendre mutuellement des tas de choses intéressantes.

ecoles-1

Récemment j’ai eu l’occasion de rencontrer les élèves de CE1 et des CE2 de toute une ville pour leur présenter mon travail d’auteur. Toutes les étapes de la création d’un livre. De l’idée de départ jusqu’à l’album qu’ils ont entre les mains.

ecoles-2

Les enfants sont toujours très intéressés quand je leur raconte l’histoire qui se cache derrière mes histoires. Comment en suis-je venu à créer la saga des aventures de la Petite Souris des dents de lait. Pourquoi et pour qui, ai-je écrit le tout premier livre. Quelle est l’origine du Petit Guerrier d’ébène. Ils raffolent de toutes les petites histoires et anecdotes qui jalonnent ce parcours qui a conduit à leur apporter les histoires qu’ils aiment lire.
Une histoire dans l’histoire qui continue avec eux et pour eux.

ecoles-4

Les enfants aiment bien se faire photographier en compagnie de la mascotte en bois peint représentant la Petite Souris qui m’accompagne partout. Pour pouvoir publier certaines de ces photos sur mon blog, sans avoir la complication de gérer les autorisations de droit à l’image avec chaque parent, je leur ai demandé de se cacher derrière leur livre. Cela les a beaucoup fait rire et je trouve le résultat très mignon.

ecoles-3

Mille mercis aux petits neuvillois qui par leur enthousiasme et leur curiosité m’ont donné beaucoup d’énergie et d’envie de continuer à écrire des histoires pour les enfants.

ecoles-5

Menu