Petite escapade à Balbec

Week-end à Balbec

Pour bien commencer le mois d’août, quoi de mieux qu’une petite escapade sur la Côte fleurie de Normandie. Comme la Petite Souris sur la photo ci-dessus, j’ai profité de ma venue au salon du livre Lire à Balbec pour passer un week-end romantique à Cabourg. C’est une région que j’aime beaucoup, il y fait bon vivre et je la trouve très inspirante.

Ce séjour s’est terminé par une belle journée passée dans le Casino de Cabourg pour le salon du livre. Nous, les auteurs jeunesse étions bien chanceux d’être tous installés près des grandes fenêtres qui font face à la mer.
Le matin, dans un petit chapiteau sur la digue, les enfants sont venus à ma rencontre pour apprendre à dessiner la Petite Souris. Comme à chaque fois cet exercice a donné lieu à de très jolis dessins.

Dessins des enfants
Le midi pour déjeuner, tous les auteurs se retrouvaient dans le Grand Hôtel de Cabourg redevenu pour une journée le Grand Hôtel de Balbec, cette station balnéaire imaginaire présente dans l’œuvre de Marcel Proust.
Plus récemment, la salle de restaurant a servi de cadre à l’une des dernières scènes du film intouchable, quand Omar Sy laisse François Cluzet seul à sa table pour attendre celle avec qui il a rendez-vous.

Grand Hôtel de Cabourg

Une petite dédicace pour finir à Benj Photo pour le beau reportage en images qu’il a réalisé sur le salon ainsi que ses portraits des auteurs.

Menu