Dédicace de la Petite Souris à Autun

Habituellement, sur les salons du livre, les albums des aventures de la Petite Souris se vendent comme des petits pains. Mais lors de la fête du livre d’Autun, ils se vendirent comme des poissons.

Sur la photo ci-dessous vous pouvez reconnaitre la poissonnerie Théo bien connue des autunois. Elle est située dans les halles sous la mairie.
C’est dans ce lieu pittoresque que chaque année, l’association Lire en Pays Autunois organise un grand salon du livre. Le temps d’un week-end, les halles deviennent la plus grande librairie de Bourgogne accueillant près de 15 000 visiteurs.

Cette année encore, pour la 16ème édition, de nombreux auteurs nationaux et régionaux étaient au rendez-vous. Parmi les plus médiatiques on pouvait croiser le journaliste Jean-François Kahn, le champion du monde de football Lilian Thuram, ou encore le président du Conseil Constitutionnel Jean-Louis Debré.

Grace aux nombreux bénévoles de l’association, amoureux du livre et de leur région, la fête du livre 2013 fut encore une fois une belle réussite. Même si, pour la Petite Souris, l’étal d’un fromager eut été plus adéquat que celui d’un poissonnier 😉

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Menu