La balade de Prisca

Livres
2 Commentaires

J’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau roman qui paraît ce mois-ci aux Editions Nord-Avril dans la collection Policier Jeunesse. C’est une collection lancée par Patrice Dufossé qui s’adresse principalement aux enfants de 8 à 10 ans.

L’histoire se déroule tout autour de la citadelle de Lille. Une adorable petite chienne a disparu d’une façon très mystérieuse. Louise-Marie et Margaux vont partir à sa recherche en arpentant chaque recoin de ce lieu verdoyant si cher aux Lillois.

Les deux héroïnes vont braver les difficultés et relever des défis dont elles ne se savaient pas capables. Après avoir exploré de nombreuses pistes et en ayant toujours gardé espoir, un incroyable rebondissement va les mener jusqu’à un lieu que tout le monde avait oublié…

Couverture de la balade de Prisca

Ce roman est tiré d’une histoire vraie. Pour compléter l’aventure, j’ai voulu offrir à mes jeunes lecteurs, un espace dédié sur Internet dans lequel ils pourront trouver des documents d’archives qui vont beaucoup les intéresser. Il y a un article de presse, des photos et des informations qui enrichiront leur lecture. Mais attention : seuls ceux qui ont lu le livre pourront accéder à cet espace privé car il est protégé par un code que l’on ne peut deviner qu’en ayant lu l’histoire.

Pour vous procurer ce roman, c’est très facile. Il peut être commandé dans toutes les bonnes librairies ou sur Internet comme par exemple sur le site de l’éditeur.

Bonne lecture 🙂

Titre : La balade de Prisca
ISBN : 978-2-36790-071-1
Format : 13×18 cm
80 pages
Prix 7,50 €

Dernière de couverture

Articles liés

No results found

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Ma mère a acheté ce livre à ma fille au salon du livre d’Aumale, elle a 6 ans, c’est moi qui lui ai lu, elle a adoré!
Bravo

    Je suis content que le livre lui plaise.
    En principe, il s’adresse plus particulièrement aux 8-11 ans qui peuvent le lire seuls.
    C’est chouette de constater qu’il intéresse aussi les enfants plus jeunes.
    Merci pour ce retour qui me fait très plaisir 🙂

Menu